Les vertus des Pierres Naturelles

Pour comprendre le fonctionnement des vertus des pierres, il faut en préambule avoir acquis que nous sommes perpétuellement entourés d’énergies invisibles qui nous composent et qui composent tout notre environnement. Nous avons nous-même une aura d’énergie qui est aussi réelle que notre physique l’est à nos yeux. Ces énergies qui nous composent sont les manifestations de notre état d’être aux niveaux, émotionnel, mental et spirituel. Si nous changeons d’émotion nous changeons la fréquence vibratoire de notre état d’être émotionnel.

Il est facile de ressentir l’énergie d’une autre personne à travers une simple conversation. Celle-ci peut être neutre, elle peut aussi vous dynamiser, mais si cette personne est en déficit énergétique, elle peut vous vider totalement de notre énergie et ce, en quelques minutes. Les minéraux ont des énergies caractéristiques très marquées en fonction de leur composition et de leur cristallisation. Ces énergies subtiles et stables sont utilisées notamment par les litho-thérapeutes, bio-énergéticiens et les magnétiseurs pour influencer notre corps subtil et obtenir des améliorations de notre état d’être.

Peu importe que l’on croie ou non aux effets des pierres, la lithothérapie n’étant pas un placebo, les pierres émettent leurs énergies et produisent leurs effets sur toutes les personnes présentes. L’énergisation des pierres est un confort agissant sur différents niveaux de notre corps ou de notre esprit en fonction de la pierre utilisée. Les pierres généralement utilisées en lithothérapie sont précieuses, semi-précieuses ou granitiques. Le point commun de ces minéraux étant qu’ils proviennent du manteau magmatique planétaire, donc naturellement très riches en cristaux et de ce fait, chargés de l’énergie du cœur de notre planète.

Tout comme en lithothérapie, ces pierres sont généralement travaillées en poli dans le domaine de la décoration. Cela permet de mettre en valeur la splendeur des couleurs, la transparence et la finesse des minéraux qui constitue la pierre. Lorsqu’une pierre a été polluée ou chargée de mauvaises ondes, il suffit en général de la nettoyer avec de l’eau non salée pour la purifier et la recharger en énergie positive.

Le pouvoir des pierres naturelles
Les vertus cristal de roche
Les vertus de l’œil de tigre
Les vertus de la Calcite bleue
Les vertus de la Labradorite
Les vertus de la Sodalite
Les vertus du Lapis Lazuli