Les vertus du Cristal de roche
Histoire : En 1500 avant Jésus-Christ, les mycéniens (Civilisation égéenne de l’Helladique, Grèce) commençaient déjà à graver et sculpter sur la pierre cristal de roche. Il est possible de voir à ce titre au musée d’Athènes une coupe datant de cette même période.
Caractéristiques : Le Cristal de Roche est la pierre Reine en lithothérapie. C’est certainement la plus utilisée parmi des centaines de minéraux. Son aspect blanc et transparent est synonyme de pureté. Sa représentation iconique est le cristal transparent en pointe naturelle, mais il peut aussi être blanc opaque, on l’appellera alors plutôt quartz blanc.
Vertus du Cristal de Roche : En lithothérapie, le Cristal de Roche apporte vitalité et réconfort. Il permet de débloquer et canaliser les énergies, et élimine la négativité. Grâce au Cristal de Roche, les réserves énergétiques du corps peuvent être développées tout comme les facultés psychiques telles que la visualisation, la clairvoyance, l’intuition ou encore la concentration.
Si vous disposez le Cristal de Roche dans votre salon ou sur votre lieu de travail il émet ses propriétés et ses vertus à travers toute la pièce. Les énergies perturbatrices sont donc harmonisées et homogénéisées. Son énergie lumineuse aide également à se libérer du stress.
Si vous disposez votre Cristal de Roche à côté d’une autre pierre, les propriétés de la seconde pierre seront décuplées.
Chakra associé : L’action se fait tout en priorité sur le sixième chakra dit troisième œil et sur le septième chakra couronne.
Purification et rechargement : Nettoyez avec de l’eau non salée et laissez-le prendre le soleil pour qu’il se recharge.
Origines : Le monde entier mais les plus beaux sont du Brésil et de Madagascar.
Composition chimique : Dioxyde de silicium, SiO² avec des traces de différents éléments tels que Al, Li, B, Fe, Mg,
Ca, Ti, Rb, Na, OH