Les vertus de l’œil de tigre

Caractéristiques : Un mélange de quartz brun doré avec des rayures et des fibres de fer. Une pierre qui visuellement fait penser à l’œil d’un tigre d’où son nom. Pierre opaque et dure aux tons jaune et marron. L’œil du tigre est une pierre semi-précieuse souvent utilisée en bijouterie et en lithothérapie.

Vertus de l’Œil de tigre : En lithothérapie, c’est une pierre de protection car elle renvoie l’énergie négative sur celui qui l’a émise. Cette pierre protège contre toutes les revendications maléfiques, contre la magie noire ou encore les sortilèges. L’Œil de tigre est aussi un miroir qui fait prendre conscience aux personnes de leurs défauts. Elle favorise la persévérance notamment pour atteindre les objectifs que l’on s’est fixé. Elle permet de puiser dans ses propres ressources pour démontrer ce que l’on compte faire. L’œil de tigre permet en lithothérapie et aux lithothérapeutes d’enraciner leurs patients tout en leur permettant de s’ouvrir et de dévoiler leurs intentions. Elle va installer la notion de changement dans l’enveloppe corporelle.

Chakra associé : Troisième chakra (plexus solaire).

Purification et rechargement : Déchargez sous l’eau courante. Rechargez au soleil, ou lumière lunaire.

Particularités : En Feng shui, l’œil de tigre est utilisé pour ses vertus de purification et de protection. L’œil de tigre donne à l’atmosphère une énergie dynamique. Étant une pierre chaleureuse, on lui attribue le pouvoir de repousser tous les dangers.

Origine :Australie, Birmanie, États-Unis, Mexique, Afrique.

Composition chimique : Dioxyde de silicium. SiO2. L’œil de tigre est une variété de quartz naturel microcristallin.

Avertissement : MDY transmet ces informations à titre informatif. Elles ne constituent en aucune façon un diagnostic ou un traitement médical. La lithothérapie est une science qui ne remplace en aucun cas la consultation d’un médecin. En cas de problème de santé, consultez votre médecin. Le pouvoir et les énergies des pierres sont puissantes, utilisez-les avec sagesse.

Tranche d’œil de Tigre de 240x120cm pour réaliser des revêtements muraux, tables ou autre…

Les vertus des pierres naturelles

Les pierres émettent des énergies et produisent des effets sur toutes les personnes présentes autour. L’énergisation des pierres est un confort agissant sur différents niveaux de notre corps ou de notre esprit en fonction de la pierre utilisée. Les pierres généralement utilisées en lithothérapie sont précieuses, semi-précieuses ou granitiques. Le point commun de ces minéraux étant qu’ils proviennent du manteau magmatique planétaire, donc naturellement très riches en cristaux et de ce fait, chargés de l’énergie du cœur de notre planète.
Les vertus du Cristal de roche
Les vertus de l'Oeil du tigre
Les vertus de la Calcite bleue
Les vertus de la Labradorite
Les vertus de la Sodalite
Les vertus du Lapis Lazuli