Les vertus de la calcite bleue

Caractéristiques : Les calcites contiennent diverses impuretés conférant leurs couleurs comme le fer, le strontium, le zinc, le manganèse ou encore le magnésium. Selon les couleurs, la calcite équilibre, purifie et charge une bonne énergie tous les chakras. La calcite placée dans une pièce, écarte les énergies néfastes et apporte que du positif. En plus les vertus caractéristiques de la calcite, certaines couleurs ont des propriétés enrichissantes pour votre bien-être.

Vertus sur le physique : Calme les enfants turbulents. Apaise les conflits d’ordre affectif. C’est la pierre des familles heureuses.

Vertus de la Calcite bleue : C’est la Pierre anti-stress par excellence. Elle absorbe les tensions négatives. Favorise la communication, elle nous aide à s’exprimer facilement en public. La calcite bleue est idéale pour la récupération et la relaxation. Elle apaise le sommeil. Elle dissipe les douleurs à tous les niveaux, apporte sérénité et la paix tout en écartant les énergies négatives. Elle favorise la concentration mentale et libère les nœuds bloqués au niveau de la gorge. C’est la pierre idéale pour apaiser les conflits collectifs professionnels et familiaux…

Chakra associé : Agit sur le troisième chakra, plexus solaire.

Purification et rechargement : Purifiez sous l’eau non salée.

Particularités : Placée dans une pièce, elle écarte les énergies négatives.

Origine : Madagascar.

Composition chimique : Carbonate de calcium. La calcite est le constituant principal des calcaires et des marbres.

Avertissement : MDY transmet ces informations à titre informatif. Elles ne constituent en aucune façon un diagnostic ou un traitement médical. La lithothérapie est une science qui ne remplace en aucun cas la consultation d’un médecin. En cas de problème de santé, consultez votre médecin. Le pouvoir et les énergies des pierres sont puissantes, utilisez-les avec sagesse.

Tranche de marbre Iceberg bleu avec de magnifiques inclusions de calcites blanches et bleues

Les vertus des pierres naturelles

Les pierres émettent des énergies et produisent des effets sur toutes les personnes présentes autour. L’énergisation des pierres est un confort agissant sur différents niveaux de notre corps ou de notre esprit en fonction de la pierre utilisée. Les pierres généralement utilisées en lithothérapie sont précieuses, semi-précieuses ou granitiques. Le point commun de ces minéraux étant qu’ils proviennent du manteau magmatique planétaire, donc naturellement très riches en cristaux et de ce fait, chargés de l’énergie du cœur de notre planète.
Les vertus du Cristal de roche
Les vertus de l'Oeil du tigre
Les vertus de la Calcite bleue
Les vertus de la Labradorite
Les vertus de la Sodalite
Les vertus du Lapis Lazuli