Les vertus de la Sodalite

Étymologie : « Soda » pour « sodium » et du grec « lithos » signifiant « pierre ».

Caractéristiques : La Sodalite est une espèce minérale du groupe des silicates, sous-groupe des tectosilicates, formée de silicate chloré de sodium et d’aluminium.

Vertus de la Sodalite : En lithothérapie, la Sodalite symbolise la compréhension, autant de nous-même que du monde entier. Elle symbolise également la vision de nouveaux schémas et de la clarification au niveau mental. La Sodalite amenuise et dé-rigidifie le mental de l’être. Pierre d’humilité, la Sodalite offre la confiance mais aussi le courage. La Sodalite est beaucoup utilisée en lithothérapie pour développer la logique mais également pour capter de manière totalement rationnelle la pensée. Elle va stabiliser les émotions. Si vous êtes hypersensible, la Sodalite est faite pour vous et vous accompagnera dans la canalisation de ce sentiment. Elle est aussi connue pour son action envers l’hypertension.

La Sodalite va également être porteuse de confiance, d’estime de soi-même mais aussi d’estime des autres. Elle émet des énergies apaisantes et relaxantes dans son environnement. Cette pierre est parfaite pour réconforter les personnes.

Chakra associé : Pierre la plus puissante qui agit sur le troisième, quatrième, cinquième, sixième, septième chakra, plexus solaire, chakra du cœur, chakra de la gorge, troisième œil, chakra coronaire.

Purification et rechargement : Pensez à purifier votre pierre de labradorite plus souvent que les autres pierres car c’est une pierre qui absorbe les émotions, nettoyez-la avec de l’eau régulièrement.

Particularités : Pierre des soignants, elle protège celui qui la porte des maux des patients. Toute personne aidant une autre de par sa profession trouvera dans cette pierre une aide précieuse. Recommandée pour dissoudre l’hyperactivité et les pollutions mentales, pour cela posez la labradorite sur votre bureau, elle contribuera à développer votre créativité, imagination et à susciter de nouvelles idées, projets…

Origines : Afghanistan, Bolivie, Brésil, Canada, Groenland, Inde, Namibie, Pakistan.

Composition chimique : Silicate d’aluminium, de sodium et chlore, Na4(Al3Si3O12)Cl

Bloc de Sodalite bleue de Bolivie – Dimensions : 250x145x2cm

Les vertus des pierres naturelles

Les pierres émettent des énergies et produisent des effets sur toutes les personnes présentes autour. L’énergisation des pierres est un confort agissant sur différents niveaux de notre corps ou de notre esprit en fonction de la pierre utilisée. Les pierres généralement utilisées en lithothérapie sont précieuses, semi-précieuses ou granitiques. Le point commun de ces minéraux étant qu’ils proviennent du manteau magmatique planétaire, donc naturellement très riches en cristaux et de ce fait, chargés de l’énergie du cœur de notre planète.
Les vertus du Cristal de roche
Les vertus de l'Oeil du tigre
Les vertus de la Calcite bleue
Les vertus de la Labradorite
Les vertus de la Sodalite
Les vertus du Lapis Lazuli