Xavier Pincemin, un chef plein d’énergies subtiles.

Si tous les grands chefs cuisinier aiment exercer leur art sur des plans en Granit, Xavier Pincemin vainqueur du concours Top Chef 2016 adore cuisiner sur les Labradorite car il est très sensible à la beauté et aux énergies des pierres. «…La Labradorite dit-il, a des vertus extraordinaires et elle me porte chance…».

En effet, Xavier a ouvert son premier restaurant versaillais en 2019 pour jouer avec brio dans la cour des Étoilés, et aujourd’hui, à l’heure où ces pairs traversent une période très compliquée, Xavier a fait fi de la crise en conceptualisant des menus gastronomiques qu’il élabore par centaines d’exemplaires chaque jour, pour le plus grand plaisir des gourmets qui le suivent.

C’est ainsi que devant un tel engouement, Xavier va ouvrir mi-mai 2021, une deuxième enseigne versaillaise, dont l’identité visuelle sera « La Labradorite, sa pierre porte bonheur ». C’est ainsi qu’il a tenu à choisir lui-même, plein d’émotion et de sensibilité, chacune des tranches qui deviendront les tables de son restaurant, le comptoir, la magnifique « table du chef » et le magistral tableau triptyque qui ornera tel un chef d’œuvre naturel, le mur principal du restaurant, affichant haut et fort l’identité de Xavier.

Belle continuation à Xavier et à tous…

Philippe LEDRANS