Les marbres et les granits comptent parmi les plus beaux trésors existant sur terre. Ils en sont l’intime témoignage, un trésor de patience. La substantifique moelle, diraient certains.

Pendant des centaines de millions d’années, notre planète va durcir, bonifier, cristalliser et énergiser la pierre pour la dévoiler enfin comme un écrin d’exception. En fonction de leurs couleurs, de leurs rythmes, selon leur âge mais aussi leur provenance ou l’ADN même de leurs cristaux, vous pourrez lire dans chaque pierre l’histoire géologique de sa région d’origine. Telle l’œuvre d’un Maître, chaque dalle de marbre est strictement unique.

Pourquoi les plus grands décorateurs utilisent systématiquement les pierres pour tous leurs projets ?

Aujourd’hui, l’offre en matière de couleurs, de rythmes ou de veinages n’a jamais été aussi importante. Il existe plus de 5500 variétés de pierres, marbres et granits répertoriés, provenant de tous les pays du monde.

Pour multiplier leur offre et conjuguer les textures aux couleurs, les marbriers ont largement fait évoluer la surface des marbres. Au delà du traditionnel « poli », l’on peut dorénavant disposer d’ une peau brute, acidée, adoucie, satinée, sablée, bouchardée, layée, flamée, brossée, patinée, éclatée, fraisée en 3D pour créer des motifs personnalisés … Une foultitude de possibilités qui résulte tant de l’évolution technologique que de la volonté de la filière de proposer à sa clientèle une offre riche et variée.

Grâce à ce dédale d’alternatives inspirantes que propose votre marbrier de décoration local depuis 1968, tous les styles peuvent désormais s’exprimer. Son savoir-faire s’est déjà exporté dans 46 pays à travers le globe.

Aujourd’hui plus que jamais, la transmission des plus nobles valeurs de notre patrimoine se font par la pierre. Les plus belles réalisations architecturales dans le monde sont parées de cette écorce somptueuse, ce don de la nature que sont les marbres et les granits.