Le pouvoir des pierres naturelles

Pour comprendre le fonctionnement des vertus des pierres, il faut en préambule avoir acquis que nous sommes perpétuellement entourés d’énergies invisibles qui nous composent et qui composent tout notre environnement. Nous avons nous-même une aura d’énergie qui est aussi réelle que notre physique l’est à nos yeux.

Ces énergies qui nous composent sont les manifestations de notre état d’être aux niveaux, émotionnel, mental et spirituel. Si nous changeons d’émotion nous changeons la fréquence vibratoire de notre état d’être émotionnel.

Il est facile de ressentir l’énergie d’une autre personne à travers une simple conversation. Celle-ci peut être neutre, elle peut aussi vous dynamiser, mais si cette personne est en déficit énergétique, elle peut vous vider totalement de notre énergie et ce, en quelques minutes.

Les minéraux ont des énergies caractéristiques très marquées en fonction de leur composition et de leur cristallisation. Ces énergies subtiles et stables à travers le temps, sont utilisées notamment par les lithothérapeutes, bio-énergéticiens et les magnétiseurs pour influencer notre corps subtil et obtenir des améliorations de notre état d’être.

Peu importe que l’on croie ou non aux effets des pierres, la lithothérapie n’étant pas un placebo, les pierres émettent leurs énergies et produisent leurs effets sur toutes les personnes présentes. L’énergisation des pierres est un confort agissant sur différents niveaux de notre corps ou de notre esprit en fonction de la pierre utilisée.

Les pierres généralement utilisées en lithothérapie sont des cristallines précieuses, semi-précieuses ou granitiques, car elles proviennent des profondeurs de notre planète qui est la partie de notre planète la plus chargée en énergie. Le point commun de tous ces minéraux est qu’ils proviennent du manteau magmatique planétaire. Ils sont donc naturellement très riches en cristaux chargés des énergies intenses régnant au cœur de notre planète.

Tout comme en lithothérapie, ces pierres sont généralement travaillées en poli dans le domaine de la décoration. Cela permet de mettre en valeur la splendeur des couleurs, la transparence, les reflets et la finesse des minéraux qui constitue la pierre.

En règle générale, lorsqu’une pierre a été polluée ou chargée de mauvaises ondes, il suffit de la nettoyer avec de l’eau non salée pour la purifier. Si cette pierre peut également recevoir la lumière solaire elle pourra se recharger en énergie positive.