Vous êtes ici : Accueil > Produits > Revetement > Verre cristallise

Verre cristallise

En décoration, le choix peut être fait entre différents matériaux. Pour les revêtements, on peut faire appel au verre cristallisé, un matériau révolutionnaire popularisé par les designers chinois. Le verre cristallisé se présente sous forme de cristaux. Son procédé de fabrication n'est pas le même que celui utilisé pour la réalisation du verre classique. Pour la conception du verre cristallisé, deux matériaux entrent en compte : le verre broyé d'une part et la poudre de pierre naturelle d'autre part. Ces deux matières nobles sont mélangées pour obtenir un verre alliant robustesse et esthétique. En plus des qualités indiscutables des pierres naturelles, le verre cristallisé affiche une allure des plus élégantes. Le poli et la brillance du verre cristallisé se marient avec une résistance à toute épreuve, de quoi ravir les plus exigeants !


Le verre cristallisé est apprécié pour son côté raffiné et pour sa robustesse légendaire. Mais ce ne sont pas là ses seules qualités. En effet, le verre cristallisé possède aussi la particularité d'être non-toxique et ne craint pas la moisissure. Par ailleurs, le verre cristallisé préserve constamment le même aspect esthétique et la même brillance au fil du temps. Polyvalent, le verre cristallisé peut être utilisé en intérieur comme en extérieur et s'adapte à tous les climats. Enfin, le verre cristallisé, qui est non poreux, est complètement insensible aux solutions acides et alcalines. Au vu de toutes ses propriétés, le verre cristallisé peut être classé dans la même catégorie que le granit ou encore le marbre, des pierres naturelles qui ne sont plus à présenter. Il faut également savoir que le verre cristallisé est commercialisé à des prix défiants toute concurrence, ce qui le rend particulièrement accessible.


En faisant appel au verre cristallisé, on profite d?un matériau raffiné aux nombreuses vertus. La principale caractéristique du verre cristallisé est sa couleur blanche d'une pureté inégalable. Une fois installé, il brille de mille feux: les rayons lumineux se reflètent à la surface mais pénètrent également à l'intérieur du verre pour offrir un véritable délice pour les yeux. On notera que le choix peut être fait entre le verre cristallisé transparent, semi-transparent ou opaque suivant les préférences de chacun.


Le verre cristallisé peut être utilisé en différents endroits de la maison. Du fait de sa dureté, on peut y faire appel pour revêtir les parois d?une piscine et les murs d'une salle de bain. Dans la mesure où le verre cristallisé résiste très bien aux variations de température et que son aspect ne subit aucune altération, il est idéal pour les plans de travail de la cuisine. Le verre cristallisé peut également être employé pour le revêtement des sols, des murs, des allées, des piliers et des halls.