Vous êtes ici : Accueil > Produits > Revetement > Pierre naturelle

Pierre naturelle

Une pierre naturelle se distingue par le fait qu'elle provient d'un processus entièrement naturel. Depuis fort longtemps, la pierre naturelle est utilisée dans le domaine de la décoration et du revêtement. Les carreaux en pierre naturelle possèdent la particularité d'être uniques et apportent un cachet d'originalité indéniable au sein de l'espace qu'ils habillent. Les carreaux en pierre naturelle ont la cote. Ceci se comprend aisément dans la mesure où les carreaux en pierre naturelle conjuguent deux qualités indispensables : la robustesse et l'esthétique. En plus de ces deux vertus inestimables, les carreaux en pierre naturelle requièrent un minimum d'entretien et conviennent à tous les espaces. Ils peuvent habiller les espaces intérieurs comme les espaces extérieurs et peuvent aussi bien parer le sol que les murs. Tout dépend des préférences de chacun.


On distingue six variétés principales de pierre naturelle. Le granit est une pierre naturelle très prisée en raison de sa résistance à toutes les épreuves du temps. Cette pierre naturelle a également acquis sa notoriété grâce à ses nombreuses teintes dont on citera entre autres le gris pâle, le verdâtre, le rougeâtre, le rouge ou encore le bleu. Le seul bémol que l'on déplore à ce matériau se trouve dans son prix, relativement élevé. Le marbre est une pierre naturelle qui rime avec prestige. Elle possède la particularité de pouvoir être polie, ce qui lui confère un aspect lisse et brillant. En ce qui concerne la solidité, le marbre est moins robuste que le granit, perd de son éclat au fil du temps et exige un entretien régulier.


La pierre blanche est une pierre naturelle grandement appréciée pour sa tendreté. Du fait de sa nature poreuse, cette pierre naturelle convient plutôt au revêtement en extérieur. La pierre bleue est une pierre naturelle que l'on connaît également sous le nom de petit granit. Elle s'utilise pour agrémenter des encadrements, des escaliers mais aussi un plan de travail ou un plan de cuisine. Concernant ses coloris, ils vont du gris clair au noir. Le travertin est une pierre appartenant à la grande famille des marbres. Cette pierre poreuse affiche une couleur qui va du gris au jaune. La mosaïque est un assemblage de fragments de pierres naturelles. Les plus populaires sont celles qui font appel au marbre dont l'apparence est raffinée. Une mosaïque en pierre naturelle permet d'obtenir des motifs originaux. A l'instar des revêtements classiques (carrelages), la pierre naturelle nécessite un entretien régulier. Il est important de n'utiliser que des produits adaptés à sa nature. De temps en temps, la pierre naturelle a besoin aussi d'un nettoyage complet à l'eau savonneuse. L'on veillera dans ce cadre à n'utiliser que des produits détergents bios.