Vous êtes ici : Accueil > Marques > Quarella

Quarella

quarella

Quarella est sans aucun doute le leader mondial en matière de recherche et de fabrication de matériaux de construction composites à base de marbre ou de quartz. Forte de plusieurs dizaines d'années d'expérience, Quarella met sur le marché de la construction et du bâtiment des produits de qualité. Ses blocs, plaques et dalles en matériaux composites exclusifs n'ont rien à envier à l'esthétique des pierres naturelles, sont plus faciles à entretenir et leur durabilité est accrue. Les usines et le siège de Quarella se trouvent à Vérone, en Italie. Quarella dispose de cinq unités de production et de deux laboratoires de recherche à la pointe de la technologie. La firme emploie actuellement 4000 personnes pour une production annuelle d'environ 4 millions de m2. Comme énoncé plus haut, Quarella est le premier fabricant mondial de matériau composite destiné au bâtiment.


La technologie Quarella garantit un processus de recherche et de fabrication optimisé. Ainsi, dans le premier temps du cycle de production, les laboratoires de Quarella effectuent des tests afin de sélectionner les matières premières et des différents composants à utiliser. Cette étape est cruciale dans le procédé de fabrication utilisé par Quarella car c'est à ce niveau que l'on détermine la durabilité, la stabilité et l'aspect du matériau à former. Ces matières premières sont ensuite mélangées afin d'obtenir une masse homogénéisée. Ce premier mélange de matériaux effectué par Quarella est ensuite soumis à un compactage par vibration dans un environnement sous vide. Puis le matériau obtenu est stocké dans un endroit spécifique pendant quelques temps avant d'être envoyé à la section sciage de l'usine Quarella. Une fois ces étapes franchies, chaque morceau est poli, façonné et devient un produit fini qui répond aux normes de qualité requises par le marché du bâtiment.


Les matériaux Quarella conçus à base de marbre, de quartz ou d'agglorésine se présentent sous trois formats : en bloc, en plaque et en dalles. Les blocs Quarella subissent systématiquement un vieillissement d'une semaine et dont destinés au bâtiment en tant que matériau de support ou de décoration. A noter que le bloc Quarella est semi-façonné. Les plaques et les tranches Quarella sont quant à elles destinées à la réalisation de plans de cuisine, de salles de bains, d'appuis de fenêtre ou encore de dallages. Les plaques Quarella peuvent être polies, brossées ou vieillies pour obtenir le fini souhaité. Pour le dallage, Quarella dispose de nombreux formats de matériaux résistants et esthétiques qui se plient aux exigences de l'architecture et aux normes de sécurité. Ce type de dallage Quarella est aussi bien utilisé pour les habitations que pour les bâtiments publics et existe en plusieurs coloris. Quarella vient de mettre sur le marché un nouvel article, le "Quarella Velvet", un matériau composite à base de quartz, dont l'aspect et le toucher sont très agréables. Ce produit existe en huit coloris : beige, blanc, crème, gris anthracite, gris clair, marron cannelle, marron et noir.