Vous êtes ici : Accueil > Marques > Mapei

Mapei

mapei

Mapei France est la filiale française du géant italien Mapei, spécialisé dans les colles pour le secteur du bâtiment. Mapei est le diminutif de Materiali Ausiliari Per l'Edilizia e l'Industria, que l'on peut traduire par matériaux auxiliaires pour le bâtiment et l'industrie. Le succès de Mapei est intimement lié à la persévérance et à la détermination de la famille Squinzi. En effet, c'est le patriarche Rodolfo Squinzi, le fondateur de Mapei, qui a eu l'idée de génie de se positionner dès les premières heures dans le secteur des colles et des produits chimiques pour le bâtiment et de maîtriser ainsi le marché grâce à des produits innovants répondant à toutes les exigences requises. Dans les années 70, Mapei s'exporte en dehors des frontières italiennes et s'implante au Canada. Giorgi Squinzi, le fils de Rodolfo, donne véritablement sa dimension internationale à Mapei à partir des années 80, en ouvrant des filiales dans les pays stratégiques en matière de construction et de BTP.


L'année 1994 est un tournant important dans l'histoire de Mapei car c'est l'année où l'entreprise acquiert Vinavil, la fameuse marque de colle blanche. C'est ainsi que la multinationale Mapei gagne du territoire en élargissant ses secteurs d'activités : fabrication des matières premières en polymère, cimenterie, extraction de sable... La filiale Mapei France S.A a été créée en 1984 dans la même foulée que la Mapei Corporation aux Etats-Unis. Mapei France regroupe environ 200 environ salariés ainsi que deux usines de production. Mapei France s'est spécialisée dans la fabrication de colles, de ragréages, de mortiers et d'adjuvants pour le bâtiment.


Parmi les produits phare de la société, on peut mentionner : Mapelastic Smart : un produit d'étanchéité liquide Mapei pour les planchers intermédiaires en béton, en extérieur ou non (loggia, terrasse, balcons...). Le kit permet de traiter une surface d'environ 20m2. Mapei Ultralite : une colle mortier pour carrelage de sol et mur, plancher chauffant et dalles de béton. Mapei Ultralite garantit un rendement optimal et moins de poussière. Mapei étant soucieux de l'environnement, cette colle est composée à 30% de matériaux recyclés. Dynamon : un super plastifiant de Mapei pour le béton traditionnel. Efficace même à faible dosage, ce produit permet également la fabrication de béton autoplaçant robuste et régulier. Mapegrout : un micro béton à prise rapide et à retrait contrôlé. Idrosilex Pronto : enduit d'imperméabilisation et de cuvelage fluide. Ce produit Mapei est destiné au cuvelage des parkings en béton, des fosses d'ascenseur, des caves et des sous-sols. Ultratop System : une chape de ciment auto-lissante et colorée, donnant un effet "ciré" à la finition. Cette chape Mapei convient aussi bien au living d'un particulier qu'à l'entrepôt d'une usine. Les produits Mapei France sont distribués dans les magasins spécialisés et dans les grandes surfaces au rayon bricolage, partout en France et en Europe.