Vous êtes ici : Accueil > Marques > Laminam

Laminam

laminam

L'Italie, berceau de la céramique industrielle, présente Laminam Spa, l'un de ses meilleurs maîtres d'oeuvre. La firme Laminam, qui se positionne parmi les leaders mondiaux des fabricants de revêtements en céramique, peut se vanter d'avoir été la première à mettre sur le marché un type de carrelage inédit, dont la dimension et la finesse permettent des milliers de possibilités. L'épopée Laminam débute en Italie, dans la province de Modène, en 2001. Dans cette région, où l'on produit les meilleurs revêtements céramiques au monde depuis des générations, la concurrence est rude. Néanmoins, Laminam se démarque des autres fabricants grâce à un concept innovant : la fabrication de couverture en céramique dont l'infime épaisseur et les dimensions hors normes permettent de se plier aux exigences particulières d'un design, d'une architecture ou d'un espace, quel qu'il soit.


Laminam a créé le "Lam'Slab", un produit exclusif qui se présente sous la forme d'un panneau en céramique haute précision, dont les dimensions (3 m x 1 m x 3 mm) sont inédites. Le "Lam'Slab" de Laminam se découpe et se pose aussi facilement qu'un carrelage sol ou mur traditionnel. De ce fait, le "Lab'Slab" trouve son utilisation en intérieur comme en extérieur et s'intègre facilement dans un décor ou un design caractéristique. Ce produit phare de Laminam peut être utilisé en faux-plafond, en cloison et parois équipées, en rénovation et finitions de surface, en parois ventilées, en revêtements isolés dans des espaces aux dimensions et conceptions sortant de l'ordinaire. C'est ainsi que les galeries d'art, les métros, les halls d'exposition, les réceptions d'hôtel des mégalopoles du monde entier se sont parés des produits Laminam. Ceci dit, les particuliers font également appel aux produits Laminam pour leurs salles de bains et cuisines, leurs armoires et leurs bureaux, afin d'apporter une touche d'originalité à leur intérieur.


Le "Lab'Slam" de Laminam existe en trois variantes : le "Lam'S" : renforcé par une natte en fibres de verre, c'est le produit Laminam qui se vend le mieux ; le "Lam'S 2" : consiste en deux panneaux de "Lam'Slab" intercalés d'une natte en fibres de verre. Ces produits Laminam sont généralement utilisés pour le revêtement par collage d'un sol ou d'un mur, intérieur comme extérieur. Ils peuvent également servir comme revêtement de sol intérieur de type flottant. Le "Lam'S 3" est quant à lui constitué de trois panneaux de "Lam'Slab", intercalés de deux nattes en fibres de verre. Cet autre produit Laminam est utilisé uniquement pour le revêtement de sol intérieur flottant ou à des fins décoratives. Notons au passage que le "Lam'Slab" et ses dérivés peuvent être découpés ou percés avec une extrême précision. Les produits Laminam se manipulent avec les mêmes précautions que les carrelages traditionnels. Autre avantage des produits Laminam : le "Lam'Slab" peut être stratifié avec d'autres matériels sans aucun problème technique. Les produits Laminam sont visibles dans le showroom de la marque à Modène, mais également chez tous les revendeurs étrangers agréés.